D'AUTRES BOITES ?

 

 

RELEVER VOS BOITES AUX LETTRES (BAL)

 

Vous utilisez plusieurs adresses e-mail, fournisseur d'accès ou webmail ?
Relevez-les avec IncrediMail !

Pour ajouter un nouveau compte, déroulez le menu "Outils" et sélectionnez "Comptes". Cliquez sur le bouton "Ajouter" et suivez les instructions de l'assistant de paramétrage.


Vous pouvez décider soit d'importer les paramètres d'un compte depuis un autre logiciel, (option "Configurer les paramètres automatiquement"), soit d'entrer les paramètres à la main (option "Laissez-moi configurer les paramètres seul").


- Dans le premier cas : "Configurer les paramètres automatiquement" Incredimail listera les logiciels de messagerie installés sur votre ordinateur par exemple : Outlook Express. Il suffira de lui indiquer celui qui vous intéresse et IncrediMail importera les données du compte principal de ce logiciel (paramètres du compte, messages de la boîte de réception et carnet d'adresses).

- Dans le second cas : "Laissez-moi configurer les paramètres seul", cette option est principalement utilisée pour les comptes de messageries en ligne. Il vous faudra remplir les différents champs en suivant les indications du logiciel.

Puis cliquez sur suivant

Pour cette boite de dialogue, les serveurs POP3 et SMTP s'affichent automatiquement. C'est le cas de Free, YahooMail, Netcourrier, Laposte.net et bcp d'autres, mais ce n'est pas le cas de Caramail où il vous faudra entrer vous même le nom du serveur de messagerie.


Cliquez sur le bouton Terminer.
Votre nouveau compte vient s'ajouter à la liste dans la fenêtre Comptes de messagerie.

Désormais lorsque vous cliquerez sur Envoyer/Recevoir, IncrediMail relèvera votre nouvelle boîte, à la suite de celle(s) qui existe(nt) déjà.

Si vous rencontrez des problèmes (message d'erreur) pour relever vos boites aux lettres (Ex avec Yahoo), bien souvent ce n'est pas Incredimail qui est en cause mais le service de messagerie en ligne. Adressez-vous à celui-ci pour avoir de plus amples informations.

Certaines adresses gratuites (voila, caramail, msn, hotmail...) sont peu ou pas compatibles avec le protocole POP3 des logiciels. Il faut dans ce cas utiliser un logiciel qui le permet, comme FreePop qui est gratuit, et dont il existe un tutoriel pour Incredimail.



Retour aux tutoriels IncrediMail

 

 

Livre d'or

Votez au Weborama


© 2004-07 Marie-Christine